Parc national du Mercantour

 

Au cœur des Alpes, il existe un poumon de nature et d'air frais accessible à tous pour de nombreuses escapades et randonnées. Le Parc du Mercantour ouvre ses portes à tous les amateurs d'évasion et de grands espaces. Ce site est tel qu'il a été classé parc national. Tout au sud-est de la France, le parc bénéficie d'un emplacement particulièrement privilégié. En effet en achevant l'ascension du Gélas, le mont le plus haut du massif du Mercantour, vous n'êtes qu'à 50km de la mer ! Vous êtes entre mer et montagne, le seul élément commun entre ces deux paysages étant le soleil toujours présent.

Le Parc du Mercantour est une merveille de biodiversité, la montagne est le théâtre d'une faune et d'une flore particulièrement riches ! Découvrez les bouquetins, les aigles royaux, les loups dans leur habitat naturel et protégé. Grâce à ce parc, de nombreuses espèces qui auraient pu disparaître des Alpes les fréquentent encore. Le monde des reptiles et celui des insectes réclame également ses droits sur ce magnifique paysage. Pêle-mêle vous pourrez observer : des salamandres, des rainettes méridionales, de nombreux papillons...

C'est une escale indispensable lors d'un séjour dans les Alpes et un lieu mémorable pour tous ceux qui l'ont déjà admiré.